TÉLÉCHARGER DLNA DMR

Dans ce tutoriel, il s’agit du Réseau local. Vous avez la possibilité de restreindre la diffusion du contenu à certaines catégories classées. Choisissez-les si vous souhaitez mettre en place ce filtrage, dans le cas contraire choisissez les options Toutes les classifications de part et d’autre. Il n’en est rien. Le jour où vous souhaiterez annuler l’autorisation de lecture et diffusion du contenu, choisissez l’option Supprimer des dossiers de la bibliothèque , puis cliquez ensuite sur Suivant. Nous choisirons pour ce tutoriel l’option Sur cet ordinateur puisqu’il s’agira de l’option la plus fréquemment choisie. Cet article ne cite pas suffisamment ses sources juin

Nom: dlna dmr
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 57.23 MBytes

Windows intègre par défaut un logiciel qui permet de partager sa bibliothèque: Nous choisirons pour ce tutoriel l’option Sur cet ordinateur puisqu’il s’agira de l’option la plus fréquemment choisie. Media Center peut se piloter entièrement au clavier. Le DLNA sert purement et simplement à partager des fichiers multimédias vidéos, musiques, images.. Lors du premier démarrage de Windows Media Center, une page d’installation s’affiche. Cochez la case Rendre tous les médias de ma bibliothèque disponibles pour ce périphérique.

Si vous possédez un téléviseur ou tout autre périphérique DLNA, cela signifie qu’il pourra se connecter à travers un réseau filaire ou sans fil – Wifi à votre ordinateur pour afficher et diffuser son contenu multimédia: L’appareil qui diffuse le contenu est le serveur DLNA. La plupart du temps, on cherche à afficher les photos ou lire les films sur la télévision alors qu’ils sont stockés sur l’ordinateur.

C’est ce que nous allons voir dans ce tutoriel. Deux méthodes sont disponibles: Windows Media Center est inclus dans certaines versions de Windows et va vous permettre de gérer vos bibliothèques multimédias.

Pour lancer Media Center, cliquez sur le bouton Dmmrpuis, dans la zone de recherche, indiquez Windows Media Center et cliquez sur le lien du même nom.

» Qu’est-ce qu’un DMP / DMR / DMS DLNA

Lors du premier démarrage de Windows Media Center, une page d’installation s’affiche. L’étape suivante, une fois Media Center utilisé une première fois, est de créer vos bibliothèques multimédia. Il s’agit ni plus ni moins que dlnna pointer les différents emplacements de votre ordinateur que votre téléviseur ou votre client DLNA sera autorisé à consulter.

  TÉLÉCHARGER CODECS POUR SHAREAZA

Dlma Center peut se piloter entièrement au clavier. Utilisez les flèches haut-bas et gauche-droite pour vous déplacer sur la section Tâches puis sur le bouton Paramètres et validez.

Configurer le DLNA avec ou sans Windows Media Center

Cliquez ensuite sur Bibliothèques multimédias. Choisissez ensuite le type de contenu il faudra répéter l’opération pour les types de contenus différents dont vous souhaitez autoriser la lecture ou diffusion depuis le client DLNA, puis cliquez sur Suivant.

Notre bibliothèque n’ayant jamais été créée, choisissez l’option Ajouter des dossiers à la bibliothèque. Le jour où vous souhaiterez annuler l’autorisation de lecture et diffusion du contenu, choisissez l’option Supprimer des dossiers de la bibliothèquepuis cliquez ensuite sur Suivant.

Digital Living Network Alliance

Choisissez ensuite le lieu où se slna vos dossiers à ajouter. Nous choisirons pour ce tutoriel l’option Sur cet ordinateur puisqu’il s’agira de l’option la plus fréquemment choisie. L’arborescence des dossiers de votre ordinateur s’affiche. Rendez-vous dans les dossiers dont vous souhaitez autoriser la lecture et diffusion de contenu DLNA, puis cochez la case située à gauche de ceux-ci. Lorsque vous aurez choisi tous vos dossiers, cliquez sur Suivant. Choix des dossiers autorisés Un récapitulatif s’affiche avec l’ensemble des dossiers choisis.

Choisissez l’option Oui, utiliser ces emplacements puis cliquez sur Terminer.

Cliquez ensuite sur Ok pendant que Media Center recherche les fichiers multimédias Cliquez sur le bouton Ajouter puis parcourez ensuite l’arborescence afin de choisir dlnq dossiers de votre choix. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire puis cliquez sur Ok. On pourrait penser que l’étape s’arrêterait là.

dlna dmr

Il n’en est rien. Vous devez maintenant dire à Windows qu’il doit accepter la diffusion du contenu vers votre TV.

Lire des fichiers sur un appareil Digital Media Renderer

Cliquez sur le menu Windowspuis sur Panneau de configuration puis, dans la section Réseau et internetcliquez sur le lien Choisir les dlba de groupe résidentiel et de partage.

  TÉLÉCHARGER CHEB MAHFOUD ET CHEBA SONIA GRATUITEMENT

Cochez la case Diffuser mes images, ma musique et mes vidéos vers tous les périphériques de mon réseau domestique puis, pour affiner un peu ces réglages, cliquez sur le lien Choisir les options de diffusion de contenu multimédia. En haut, l’option Afficher les périphériques sur Dans ce tutoriel, il s’agit dlnna Réseau local.

En vlna de doute, choisissez l’option Tous les réseaux seulement si ce tutoriel n’a pas fonctionné lorsque vous aurez terminé la procédure. Attention à la sécurité Sélectionnez ensuite votre périphérique multimédia puis choisissez à droite de celui-ci l’option Autorisé. Cliquez ensuite sur le lien qui apparaît à gauche et qui s’intitule Personnaliser. Cochez la case Rendre tous les médias de ma bibliothèque disponibles pour ce périphérique.

dlna dmr

Vous avez la possibilité de restreindre la diffusion du contenu à certaines catégories classées. Choisissez-les si vous souhaitez mettre en place ce filtrage, dans le cas contraire choisissez les options Toutes les classifications de part et d’autre. En cas de soucis, il est nécessaire que vous vous rendiez dans l’explorateur Windows sur chaun des dossiers dont vous souhaitez autoriser la diffusion.

dlna dmr

Faites un clic droit dessus, choisissez l’option Propriétés puis l’onglet Dmt et cliquez sur Partager. Dans la zone de choix, sélectionez Groupe résidentiel puis cliquez sur Ajouter s’il ne figure déjà pas dans la liste.

Ensuite, dans la colonne Autorisationattribuez l’option Lecture puis cliquez sur Partager. En fonction des téléviseurs, l’option n’est pas nommée de la même façon. Sur ma télé Philips, l’option se nomme Parcourir le réseau. Vous y retrouverez alors l’ensemble des dossiers que vous avez partagés! Pour pouvoir noter les articles de VIC et bénéficier de tous les dm des membres, inscrivez-vousc’est gratuit et rapide!